Paul CAZIN (1881-1963), écrivain.
Lettre autographe signée adressée au journaliste G. Dauchot du Petit Journal. 1 page in-8. Enveloppe conservée. 3, quai d’Anjou, vendredi matin, 28 janvier 1910.
Amusante lettre sur les inondations de 1910.
« Nous voilà assiégés. Le prince a fait murer la porte d’entrée en bas. Mais l’eau arrive par l’intérieur de l’hôtel et par nos caves. Elle file déjà dans le vestibule du rez-de-chaussée. Les deux barques qui attendaient hier sur le trottoir, amarrées au bec de gaz, sont à flot maintenant. On a travaillé toute la nuit à surélever le parapet avec quelques rangs de briques et de poutres ; si elles cèdent et l’eau les mord déjà, nous aurons le courant en plein sur les murs et toute l’île sera inondée. Au second, nous ne risquons guère. L’hôtel Lambert est solide. Le ravitaillement et les communications, seulement, nous aurons des ennuis.
Pour la réunion de mardi prochain, je ne sais trop si je dois inviter définitivement ces messieurs à venir prendre un rhume et peut-être un bain sur le remous du courant, et les épaves qui se dégagent de l’estacade (…) ».
130,00 €
Prix final, frais de port offerts dans certains pays1
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire